Rechercher

Sécurité Emotionnelle



Le seul GOAL qu’on devrait rechercher dans les relations que nous entretenons avec les autres. Être vulnérable ce n’est pas être fragile mais bien pouvoir se montrer tel.l.e que nous sommes aux autres avec courage sans risquer le jugement, la honte, la condescendance, la manipulation, le rejet et/ou la violence.


Pour que les relations soient heureuses, il est nécessaire que les vulnérabilités de chacun.e soient reconnues et comprises.


La jalousie dans les couples a bien souvent plus à voir avec des insécurités individuelles que des actions commises dans le couple.


La jalousie peut prendre naissance en raison d'une basse estime de soi ou une mauvaise image de soi-même.


La jalousie peut être causée par des attentes trop élevées ou non réalistes.


Au sein d'une relation saine, les partenaires entretiennent des attentes liées au bien-être, au confort afin d'être considéré.e.s avec amour, gentillesse, attention et respect.


La transparence et l'honnêteté permettent de faire évoluer la relation vers la sécurité émotionnelle.


Fixer des limites et sain et l'est encore plus lorsque l'on en discute avec son.sa partenaire.


Montrer par des actions que l'on prend en compte des ressentis de son.sa partenaire, sans pour autant avoir usage à de la manipulation ou demander à ce que son.sa partenaire cède sur quelque chose qui est important ou fondamental pour elle/lui.


Plus le terrain de la communication est sain et moins les partenaires auront de crainte de se montrer tel.l.e qu'iels sont sans honte, sans projeter sur l'autre des attentes inaccessibles, sans accablement et sans crainte.


#emotionalsafety #securiteemotionnelle #loveislove #queerculture #love #relationshiptips #respectyourself #vulnerability #vulnérable #vulnérabilité #breneebrown

0 vue

Sorore Ensemble