Rechercher

Sécurité Emotionnelle




La sécurité émotionnelle est nécessaire pour entretenir des relations saines. Parfois naïvement on se demande comment et pourquoi certaines relations durent. De récentes recherches en neurobiologie ont démontré que la sécurité émotionnelle est un aspect important de la satisfaction dans les relations qu’elles soient affectives, sentimentales ou amicales. Il a été prouvé que plus on se sent en sécurité dans une relation plus on s’y épanouit (logique). Quand le corps et l’esprit expérimentent la sécurité les individus sont plus enclin.e.s à collaborer, écouter et à être empathique. Au contraire, lorsque l’on se sent en danger on cherche à se protéger de l’autre, prévenir ses attaques. Comment créer un lieu sûr et sécurisé dans nos relations ? 👩communiquer; 👩pratiquer l’acceptation de l’autre; 👩apprendre et s’enrichir des différences de l’autre; 👩accepter de ne pas être toujours d’accord; 👩pratiquer l’écoute; 👩se rendre disponible et exprimer quand on ne l’est pas et repousser les discussions; 👩exprimer l’Amour dans les formes qui nous correspondent le mieux.

Plus on se sent safe, plus on peut être vulnérable et authentique. Se sentir en danger dans une relation mène à s’adonner à des comportements qui peuvent venir entacher la confiance, dissimuler certains faits ou traits de sa personnalité, dans les couples les relations sexuelles peuvent en être affectées. La sécurité émotionnelle nous donne envie d’aller vers l’autre, de partager ses idées et ressentir de la compassion et de l’empathie pour l’autre. Plus nous comprenons que notre corps et notre esprit jouent un rôle actif dans nos relations plus nous sommes dispose.e.s à les faire collaborer POUR NOUS et non contre nous !

#securiteemotionnelle #emotionalsafety #relationship #relationshiptips #affection #compassion #empathy #empathie #loveislove #queer #sororeensemble #vulnerability #breneebrown #vulnérabilité #lgbtqiaplus #blackqueer

0 vue

Sorore Ensemble